English

Type II,
Anodisation Acide Sulfurique (SAA)

Procédé le plus populaire, ce procédé fournira une surface plus durable que celles traités avec le type I. L'anodisation sulfurique offre un minimum de 336 heures de résistance à 5% d'éclat de sel par ASTM B117.

Anodisation Acide Sulfurique

Most common process for commercial anodizing.
Films range from .0001"-.001" thick. The overall thickness of the coating formed mainly in penetration of the substrate (67%). Considering the preparation of the part, etch and deoxidized, there is no modification of the final dimensions of the part. This process adds minimal hardness and abrasion resistance. Sulfuric anodized film can be colored prior to sealing. Procédé le plus commun.
Épaisseur de la couche de 0,0001 "-. 001". La couche anodique est principalement formée dans le substrat (67%). Compte tenu de la préparation, il n'y a pas de modification des dimensions finales. Ce procédé ne convient pas pour des applications où la dureté et la résistance à l'abrasion est recherché. La couche anodique peut être colorée avant d’être scellée.

Avantages

Compatibilité avec de nombreux alliages. La couche anodique est plus épaisse et plus dure que pour l’anodisation chromique et malgré que la finition prendra naturellement une couleur grisâtre, elle peut quand même être colorée. Ce type d'anodisation n'est pas conducteur mais apprêté au collage.

Application

Utilisé en extrusion architecturale et produit en feuilles, pour des structures externes (enveloppe des bâtiments), des composantes obtiques, des vannes hydrauliques, applications militaires autant que pour l'informatique et les boîtiers électroniques.


Chromic Acid

Type I, Anodisation Acide Chromique (CAA)

Premier type d'anodisation commercial, largement répandu en aéronautique et en défense. Ce procédé minimise la fatigue du métal et est compatible avec plusieurs alliages d'aluminium.

Hardcoat

Type III, Anodisation Dure (HCA)

Le but premier de ce procédé est d'obtenir une couverture solide, résistante à l'abrasion. On l'obtient à l'aide d'un electrolyte d' acide sulfurique à une basse température et un gros voltage.

Boric Sulfuric

BAC 5632 / MIL-A-8625 Anodisation Borique Sulfurisée

Développé par Aéronautique Boeing en tant qu'alternatif sans chrome au type I, pour des pièces dont la soumission à la fatigue n'est pas critique. L'adhésion à la peinture est égale ou même supérieure à celle du Type I et ce type d'anodisation offre une protection face à la corrosion.