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BAC 5632 / MIL-A-8625
Anodisation Borique Sulfurisée

Développé par Aéronautique Boeing en tant qu'alternatif sans chrome au type I, pour des pièces dont la soumission à la fatigue n'est pas critique. L'adhésion à la peinture est égale ou même supérieure à celle du Type I et ce type d'anodisation offre une protection face à la corrosion.

Chromic Acid Anodizing

Alternative environnementale à l’anodisation à l’acide chromique, ce type de procédé est utilisé pour protection contre la corrosion et pour l'adhérence de la peinture. Il est appelé pour plusieurs pièces aérospatiales et aéronautique, comme MIL-A-8625, Type Ic et BAC 5632 de boeing

Avantages

Compatible avec les pièces aux tolérances serrées en plus de fournir une protection contre la corrosion. L'anodisation borique sulfurique offre aussi une adhésion de la peinture égale ou supérieure à celle du type I en plus de ne pas être conducteur.

Application

Ce type de procédé est utilisé pour des composantes présises usinées autant que pour des composantes aérospatiales et aéronautiques.


Acide Chromique

Type I, Anodisation Acide Chromique (CAA)

Premier type d'anodisation commercial, largement répandu en aéronautique et en défense. Ce procédé minimise la fatigue du métal et est compatible avec plusieurs alliages d'aluminium.

Acide sulfurique

Type II, Anodisation Acide Sulfurique (SAA)

Type d'anodisation le plus répandu, ce procédé produira soit une surface décorative, soit une surface protectrice avec une durabilité supérieure à celle des surfaces traités avec le type I. L'anodisation sulfurique offre, au minimum, 336 heures de 5% de résistance au éclat de sel par ASTM B117.

Dure

Type III, Anodisation Dure (HCA)

Le but premier de ce procédé est d'obtenir une couverture solide, résistante à l'abrasion. On l'obtient à l'aide d'un electrolyte d' acide sulfurique à une basse température et un gros voltage.